Accessoire femme mode
- 1050 -

IKKS : une marque en déclin ?

La marque Ikks a su développer ses articles de fort belle manière depuis sa création. En effet, elle incarne à la perfection l’esprit casual chic sans virer à la victime. Cependant, cette marque de qualité risque de tendre, aujourd’hui, vers un déclin probable.

Ikks : petit historique

Ikks est une marque française qui accuse une belle réputation auprès de ses clients. Elle ravit les citadins décontractés, car elle offre un look casual chic. D’ailleurs, il s’agissait d’une petite marque à ses débuts en 1987, et au fil du temps, elle a su développer des articles tendance pour vous rendre fashion. Et l’un des atouts majeurs de cette marque de qualité constitue son originalité. À cet effet, les vêtements Ikks allient confort et décontraction, la marque propose des articles décontractés et faciles à vivre. En plus, sa collection présente des habits très adaptés à vos besoins, à savoir dîner, occasion spéciale, travail, métro, entre autres…

Ikks : une marque qui risque gros

Si la marque Ikks connaît certes une belle réputation auprès de sa clientèle, cette notoriété risque gros aujourd’hui. En effet, nombreuses sont les personnes qui considèrent cette marque en déclin. Et cette situation est relative à une production insuffisante et un faible renouvellement des articles suivant les motifs et les modèles. D’ailleurs, la société de capital investissement LBO s’oriente vers un rachat de la marque ikks. Ainsi, les deux parties se sont déjà engagées dans des négociations exclusives. Aussi, il faut savoir que cette marque spécialisée dans le domaine chic décontracté possède une marge de 20% et 526 boutiques. Par conséquent, il s’agit plus d’un système complet qu’il faudra renouveler. Alors, la société LBO France annonce qu’il accélèrera le processus de développement de la marque dans des zones phares comme Paris et naturellement à l’Étranger.