Accessoire femme mode
- 900 -

Les vêtements en laine font leur come-back

Depuis quelques saisons déjà, la laine fait son grand come-back. Cette matière reconnaît un énorme succès auprès des stylistes de tout horizon, et cela se comprend aisément. Attendez-vous à en voir sur tous les podiums !

La laine, une matière de qualité

La laine est redevenue la matière préférée des stylistes grâce à ses nombreuses propriétés. En plus d’être solide, cette matière résiste également bien à l’usure. Infroissable, elle s’entretien aussi facilement. La laine permet de réguler l’humidité grâce à ses propriétés absorbantes. Les vêtements en laine peuvent se porter en toutes saisons. En été, il faut miser sur les références légères et confortables, tandis qu’en hiver, on s’emmitouflera dans de beaux pulls en laine. Il est possible de choisir entre les modèles tricotés et ceux conçus avec des fibres de laine, selon ses goûts. Cette matière est de plus en plus mise en avant sur les podiums et les défilés de mode, et a même volé la vedette à d’autres matières tendance comme le lamé ou le velours. Elle s’utilise aussi bien pour la conception de produits vestimentaires pour les hommes, les femmes que pour les enfants.

Etre stylé en laine !

Si le prêt-à-porter féminin phildar ou celui issu d’autres grandes marques connaît aujourd’hui un franc succès, ce n’est pas sans raison. Les gens apprécient en effet leurs nombreuses créations à base de laine. Choisir la laine, c’est choisir de s’habiller avec chic et élégance. Grâce à ses propriétés isolantes, elle n’est désormais plus utilisée uniquement pour la fabrication de vêtements. Les créateurs misent également sur cette matière pour la conception de bijoux, de pantoufles, de semelles et bien plus encore. De plus en plus de marques spécialisées dans le prêt-à-porter proposent actuellement de revisiter la laine et ses propriétés à travers des créations originales. Contrairement aux autres matières, la laine fait d’ailleurs l’unanimité auprès des consommateurs.

Vetement

  1. 9 Fév. 2019IKKS : une marque en déclin ?1886